MusicaClam’Art remercie les spectateurs fort nombreux, jeunes et moins jeunes, clamartois et des communes avoisinantes, qui sont venus assister à cette première soirée Blues qui a tenu toutes ses promesses.
Les élèves du conservatoire ont assuré une très belle première partie préparée et dirigée par Claire Benhamou, en présentant un répertoire de chansons variées avec des arrangements originaux.
Et puis, le groupe Blues de Paris qui a provoqué durant presque deux heures une irrésistible envie de bouger, de danser, en dégageant un puissant swing avec l’interprétation d’un répertoire allant du blues, au boogie woogie en passant par le rock’n’roll.
Cette soirée a aussi été l’occasion de proposer, en partenariat avec la librairie « Entre les Lignes », un stand de livres sur le jazz et le blues, et notamment un ouvrage dédié au génie du jazz Duke Ellington, qui vient de paraître en version française. Et en plus, nous avions la chance d’avoir son traducteur, Christian Bonnet (également Président de la Maison du Duke) présent pour le dédicacer !
Et pour clôturer cette soirée MusicaClam’art, la fête s’est terminée par un buffet sucré pour nous inscrire dans cet esprit club que nous développons avec votre collaboration. Nous remercions les nouveaux membres qui ont adhéré lors de cette soirée pour nous soutenir dans notre projet.
En synthèse, les spectateurs et toute l’équipe d’organisation du concert ont eu le privilège de vivre un très agréable moment de convivialité et de culture.
Enfin, nous adressons nos remerciements à :
La ville de Clamart pour son soutien avec la présence de nombreux élus, Christine Quillery, Jean Patrick Guimard, François Le Got, Claude Laurans.
Le Conservatoire qui nous a permis d’assurer la première partie, avec Claire Benhamou et ses chanteurs, et qui nous a fourni des moyens logistiques nécessaires au succès de cette soirée. Merci Xavier Lemasne et Thierry Lalet !
L’Espace St Jo qui propose un lieu accueillant, chaleureux, également largement contributeur au succès de la soirée.
Et enfin, remercions « Monsieur Son », William Cauet, qui réalise un travail remarquable de sonorisation pour garantir la meilleure écoute au service de la musique.
Enregistrement Concert
Enregistrement première partie: Atelier vocal de Claire Benhamou