Event
13
Oct
2017
Philoctet 2017
Le Philoctet
Cette soirée s’inscrit dans le cadre du festival de jazz organisée par la ville de Clamart
Huit musiciens issus de la fine fleur des Conservatoires de la région parisienne, le Philoctet est né en 2016 à l’initiative de Constantin Alaïmalaïs pour faire vivre le répertoire de l’âge d’or swing et hardbop des moyennes formations jazz des années 50 à 70 comme celles de Lucky Thompson, Marty Paich, Count Basie ou encore Booker Little.
L’ensemble est composé de Lucio Tomasi à la batterie, Mattia Vendramin à la contrebasse, Soheil Tabrizi-Zadeh à la guitare, Tanguy Jouanjan à la trompette, Clément Garnault au trombone, Thomas Gomez au saxophone alto, Renan Richard au saxophone baryton et Constantin Alaïmalaïs au saxophone ténor et à la direction de l’orchestre.
Le Philoctet vous interprètera de nombreux standards dont une version originale de « Take the A train » arrangée par Marty Paich, « Brown rose» de Lucky Thompson en passant par les incontournables de Count Basie et Benny Golson.
C’est au Conservatoire de Clamart que Constantin entame son parcours musical en apprenant à jouer du saxophone, il sera ensuite émerveillé par la musique de jazz et intègrera le MC Big Band de Clamart au côté de Dominique Bordier où il proposera ses premiers arrangements musicaux.